Pierre & Vacances et le marché des seniors

Aujourd’hui, le secteur de l’hébergement touristique doit être particulièrement attentif aux seniors. Dotés d’un certain pouvoir d’achat, voyageant plusieurs fois l’année, ces seniors d’aujourd’hui ont aussi leurs exigences. P&V, le Groupe Pierre & Vacances, a ainsi lancé une nouvelle offre en France adaptée aux seniors.


C’est Maeva, une des 5 marques du groupe (avec Pierre & Vacances, Latitudes Hotels, Adagio City Aparthotel et Résidences MGM) qui a conçu cette offre senior en partenariat avec Age d’Or Services. 10 résidences sont ainsi qualifiées de "spéciales Senior". Elles devraient permettre aux aînés de mieux passer l’hiver au soleil !

Cette formule "tout repos" se base sur 6 éléments clés :

  • Une localisation privilégiée : des résidences situées en centre-ville, à proximité immédiate des commerces, des transports et de la mer, dans des stations balnéaires animées toute l’année. 
  • Un pied à terre confortable "comme chez soi" avec des services "comme à l’hôtel" : des résidences rénovées proposant des services hôteliers en option (ménage, lits faits, …). 
  • Un accueil attentionné: des conseils personnalisés (bonnes adresses, réservation de taxi,…) et une assistance à l’arrivée et pendant le séjour (installation, facilitation de la logistique,...).
  • Des tarifs attractifs : des offres spéciales sur ces 10 résidences pour les longs séjours (- 20% pour un séjour de 2 semaines, - 30% pour un séjour de 3 semaines,...) et des tarifs hors vacances scolaires également très attractifs. 
  • Des visites guidées pour découvrir les richesses environnantes et une animation spécialement étudiée : 2 animations par semaine en fin d’après-midi en partenariat avec Age d’Or Services (tournois de cartes et de Scrabble, initiations aux danses de salon, initiation Internet..), des balades "Découverte de la région" avec des partenaires locaux, des salons aménagés avec service de prêt de jeux de société. 
  • Un service "Esprit léger" : prise en charge et gestion des bagages sur le lieu d’arrivée (pour les + de 60 ans). Une personne se charge de l’accueil en gare, du transfert en voiture individuelle et de la gestion des bagages jusqu’aux appartements (idem pour le départ). Service payant, à partir de 32 euros pour un aller simple (40 euros le dimanche).

10 résidences en France

Cette offre senior concerne les 10 Résidences Maeva de Cannes (Les Félibriges), Carnac (Bleu Océane), Juan les Pins (La Rostagne), La Baule (La Baie), Menton (Les Citronniers), Nice (Les Palmiers), Quiberon (Ker Avel), Saint-Jean de Luz (Eguzki), Saint-Malo (Ty Mat), Saint-Raphaël (Promenade des Bains).

  • www.pv-holidays.be

Robert Derumes


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?