Nice, joyau de la Méditerranée

Port de Nice (photo Vanessa Gohy)Où déjeuner en terrasse au mois de février avec un simple t-shirt ? D’où peut-on apercevoir la montagne tout en ayant les pieds dans l’eau ? Où profiter d’une ville aussi reposante que festive ? A Nice, bien sûr ! Villégiature rêvée des retraités français, italiens, belges ou même russes, "Nizza La Bella" comme la surnomme ces habitants est considérée comme une des villes les plus attirantes et attrayantes de la Côte d’Azur. Tour d’horizon.


Avec 2.700 heures d’ensoleillement chaque année, Nice continue de séduire des milliers de touristes… Et c’est compréhensible. Imaginez ! Située au sud de l’Europe et à l’extrême sud-est de la France, Nice est un point de jonction privilégié entre les Alpes, la Provence, la Corse et l’Italie.

La ville occupe un site naturel remarquable au cœur de la Côte d’Azur. Elle s’est développée dans un large bassin ouvert au sud sur la Méditerranée et bordé d’est en ouest par une succession de collines boisées. En arrière-plan, s’élèvent les premiers sommets des contreforts alpins, dont certains culminent à plus de 3.000 mètres d’altitude, bien que seuls 50 km à vol d’oiseau les séparent du littoral.

Port de Nice (photo Vanessa Gohy)

 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?