Le Tréport, entre mer et falaise

Phare du Tréport (photo Ph. Allard)Quand vous quittez la Picardie par la côte, Le Tréport est la première ville rencontrée. Situé à l'embouchure de la Bresle, ce port normand mérite certainement une petite halte. Pourquoi pas gastronomique? La ville a certes son charme en été mais la mauvaise saison la baigne d'une brume mystérieuse.


Les falaises du Tréport sous le brouillard (photo Ph. Allard)Le Tréport, c'est d'abord un port. Port de pêche, de commerce, de plaisance, la ville s'étale au pied des hautes falaises de craie vive d'Europe. Cette côte d'Albâtre s'étend entre Ault au nord et jusqu'au Havre.

Le Tréport - Funiculaire (photo Ph. Allard)Au Tréport, avec ses 106 mètres, la falaise domine la ville, sa plage de galets et de sable. C'est évidemment une des attractions de la ville, mise en valeur par des illuminations d'octobre à mai, de la tombée de la nuit à 2h du matin les vendredis, samedis et dimanches.

Et puis le funiculaire désaffecté pendant quelques années a été rouvert! Il vous mène tranquillement en haut de la falaise pour que vous puissiez bénéficier d'une vue extraordinaire sur les falaises, le port et la ville. Cette attraction est fort prisée... d'autant plus qu'elle est gratuite! A la saison froide, il faudra juste prendre la peine de bien se couvrir.

Une vue du haut des falaises du Tréport (photo Ph. Allard)


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?