En camping en France

Le camping serait-il revenu "tendance", succès du film Camping oblige ? En tout cas, en France, les campings connaissent un fort succès et les requêtes liées aux campings dans le moteur de recherche Google explosent.


En 2008, on peut ainsi observer que, depuis janvier, au cours du 1er semestre, le nombre de recherches de campings et de réservation n’a cessé d’augmenter. Rien qu’en juillet 2008, plus 11.millions de requêtes liées aux campings ont été introduites dans le moteur de recherche Google.

Les professionnels de l’hôtellerie de plein air reconnaissent volontiers l’accroissement de réservation via l’Internet, comme l’explique Franck Thiercelin, spécialiste du webmarketing qui administre notamment Deepcamping.fr, un outil de recherche spécialisé dans l’hôtellerie de plein air.

Les éléments qui jouent dans ces réservations sont, bien sûr, la météo mais, tout aussi évidemment la situation économique. Le prix du pétrole très haut pèse désormais très lourd dans les budgets des vacances et beaucoup s’orientent vers des modes de vacances plus économiques et plaisant. Le film Camping avec Franck Dubosc a sans doute aussi réveillé les souvenirs d’enfance de vacanciers. De toute évidence, de nombreux touristes apprécient de mode de vacances en plein air qui permet d’oublier le stress quotidien plus facilement. Par ailleurs, les infrastructures des campings se sont améliorées et ceux-ci ont haussé le niveau des services et facilités.

Deepcamping.fr

Deepcamping.fr est un outil de recherche spécialisée dans la présentation de camping. Chaque camping y dispose d’une fiche complete ainsi que d’une véritable présentation. Le touriste peut ainsi se faire une idée précise de son lieu de villégiature et préréserver (le système ne permet pas la réservation en ligne).

La recherche s’effectue par département ou par région et en fonction du type d’hébergement (appartement, bungalow, caravane, chalet, chambre d’hôte, gîte, mobilhome, toile de tente, yourte mongole.

Chaque résultat bénéficie d’une fiche avec l’adresse, une présentation, la mention des loisirs sur place, à proximité, à moins de 2, 5, 15 km, le mode d’hébergement, le type de paiement, des photos, l’adresse du site web. Les alentours sont décrits sur le plan touristique; il est précisé comment accéder au lieu par la route, le train ou l’avion. Un formulaire permet d’introduire une demande d’information ou de recevoir la lettre d’information de Deepcamping.

Un autre formulaire permet de comparer les tarifs et promotions pratiqués dans les différents campings de la région de son choix.

  • Deepcamping.fr :
    www.deepcamping.fr
     

Robert Derumes









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