Un bain à Mondorf

Mondorf piscine thermaleCertains ont encore en mémoire l’image d’un parent ou grand-parent partant prendre les eaux à Mondorf au Luxembourg. L’image a vieilli tandis que le domaine thermal de Mondorf-les-Bains a profondément muté pour offrir des services aux curistes comme à ceux qui veulent prendre soin d’eux, se détendre ou s’adonner aux joies du fitness.


Soyons clair! On peut goûter aux plaisirs de Mondorf sans nécessairement se faire prescrire une cure de 3 semaines. Chacun peut tout simplement en profiter pendant une demi-journée ou une journée pour tâter de l’offre du domaine thermal.

Le Centre Thermal et de Santé de Mondorf-les-Bains est né en 1847. Aujourd’hui, au milieu d’un parc de 40 hectares, le Domaine a regroupé ses propositions d’activités en 4 pôles : Mondorf Welness, Mondorf Le Club, Mondorf Les Thermes est Mondorf Parc Hôtel.

Le Club

Sous l’appellation "Le Club" se trouvent regroupés le Pavillon Fitness, le Pavillon Saunas et la célèbre piscine thermale. Le Club rencontre un réel succès avec une moyenne de 500 personnes qui, chaque jour, poussent le tourniquet.

A la piscine thermale, l’eau puisée très en profondeur voit sa température portée à 36° C. Certains se contentent de barboter; d’autres suivent le circuit proposé qui vous soumet à différents jets de massage et bains de bulles. La piscine se déploie à l’intérieur et à l’extérieur et il est très amusant, en plein hiver, de "prendre l’air" dans une douce chaleur bouillonnante. L’eau thermale aide à relaxer les muscles - grâce aussi à la forte quantité de sels minéraux présente dans cette eau thermale), à améliorer la circulation sanguine, à diminuer les douleurs et inflammations. Des séances de cours aquatiques sont régulièrement proposées. Si le centre et la piscine sont fermés le lundi matin, c’est bien pour garantir l’hygiène parfaite des lieux et des eaux.

A proximité de la piscine, une salle de relaxation impose le silence ! Pour les amateurs de sauna, le Pavillon Saunas en regroupe plusieurs (sauna à air chaud, finlandais, ou avec un "maître de bain") ainsi que des hammams. Certains sont mixtes; d’autres réservés aux dames. Le port de la serviette est demandé dans les installations mais il faut cependant savoir que certains utilisateurs préfèrent se balader dans le plus simple appareil. Les saunas sont évidemment complétés par différents bains, des solariums... et par un bar à jus.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?