Port de Soller et Soller

Se promener, se reposer, se restaurer

Dans le village portuaire très pentu de Port de Soller, les touristes se contentent de se balader le long de l’eau, d’admirer les bateaux, de visiter les boutiques (à conseiller : Sa Posada de l’Artesa, pour l’artisanat local) et de faire leur choix parmi les restaurants. Ceux à l’ouest de la baie, le long du Paseo de la Platja, sont plus "populaires" tandis que l’est (Passeig des Traves, Carrer et calle de Marina) est plus varié avec des propositions très touristiques mais aussi des suggestions plus étudiées.

Dans le tronçon qui s’élève au-dessus de la marina, nous avons aimé des restaurants comme Es Raco, le Restaurante Balear et d’autres, avec des plats de dorade (dorada), de colin (merluza), de moules, de riz. On peut y manger à l’intérieur ou en terrasse (parfois pentue!).

Un restaurant détonne dans l’alignement, c’est El Pirata. Autrefois restaurant traditionnel avec paella et zarzuela, le restaurant s’est transformé pour jouer une carte plus branchée avec des assortiments de tapas plus étudiés et, par exemple, une très belle dorade au beurre de câpres. Le restaurant s’est doté d’une mezzanine; par contre, les tables hautes au rez-de-chaussée ne sont guère confortables et il faut leur préférer la terrasse face à la marina.

PiratesClub - El Pirata
Santa Catalina d’Alexandria 8 - 07108 Port de Soller
Tél. +34 971 63 14 97

Nous avons également apprécié le restaurant Randemar où nous nous sommes laissés aller aux poulpes à la gallicienne (très bien préparés) et aux poissons. La terrasse offre une belle vue sur l’embouchure du port.

Randemar Restaurant
Es Travès 16 - Port de Soller
Tél. 971 63 45 78
Site web :

www.randemar.com

Bistro (restaurant) de l'hôtel Esplendido à Port de Soller (Majorque) (photo : Ph. Allard)Pour s’élever au-dessous des propositions ordinaires des restaurants, il ne faut pas hésiter à franchir les portes de l’hôtel Esplendido. Son restaurant appelé Bistro est ouvert à tous même si aucune carte extérieure n’appelle le passant. Là-au dessus, on joue la carte de la branchitude avec une salle où dominent le blanc, le noir, le rouge, ouverte sur la cuisine. Nous y avons apprécié en entrée : la cassolette de crevettes et le carpaccio de boeuf; en plat, un wok de légumes aux crevettes ou des filets de daurade.

Esplendido Hotel - Bistro & Cocktail Bar
Es Traves 5 - Port de Soller
Tél. +34 971 63 18 50
E-mail :

info@esplendidohotel.com

Site web :
www.esplendidohotel.com


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?