Monaco, le luxe à l'état pur

Vue aérienne de Monte-Carlo (photo Office de Tourisme)Il est de ces villes qui brillent tel un diamant. Monaco est sans aucun doute la principauté la plus éclatante. Belle et ensoleillée de jour, séduisante de nuit, Monaco a su se faire aimer par chaque génération. Les Monégasques ne jurent que par elle, les touristes, eux, y reviennent!


Les pieds dans l’eau,
la tête dans les nuages…

En arrivant par la route de la Turbie, on peut observer Monaco dans toute sa splendeur et repérer 2 phénomènes particuliers. Le 1er: Monaco a poussé en hauteur mais a su converser ses atouts. Enfin, le 2e est qu’il est étonnant de voir un paysage où la montagne est aussi proche de la mer Méditerranée.

1er tour en ville. La propreté des lieux, la tranquillité qui y est règne, et la présence policière massive étonnent autant qu’elles rassurent. Ici, tout est sécurisé. Pour se balader dans Monte-Carlo, la seule et unique ville de Monaco, mieux vaut emprunter le bus si vous n’aimez pas escalader des rues pentues. Nous vous déconseillons la voiture car il faut se lever de bonne heure pour trouver une place de parking libre en journée. En revanche, le soir, n’hésitez pas à vous garer dans les parkings souterrains où le tarif horaire est de seulement 0,30 euro.

Levez les yeux et admirez le fameux "rocher de Monaco" où siège la famille princière ainsi que les familles de la vieille noblesse. Une partie du palais princier se visite toute l’année… De quoi nous faire rêver. Si vous préférez déambuler librement, prenez plaisir à vous perdre dans les ruelles exigües de la vieille ville de Monaco perchée au-dessus de l’actuel Monte-Carlo. De magnifiques points de vue s’offrent à vous, ne les manquez pas !

Enfin, redescendez parmi le "commun des mortels". Rendez-vous sur les plages du Larvotto où l’eau des baigneurs est également celles des poissons. Pour en savoir plus sur la flore marine, visitez le musée océanographique, véritable temple de la culture maritime en Méditerranée.

Vue aérienne de Monte-Carlo (photo Office de Tourisme)


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?