L'Algarve, au Portugal

Cette province à l'extrême sud du Portugal est une destination touristique très populaire, où se côtoient de nombreux Portugais et d'autres ressortissants européens. On peut jouir toute l'année des magnifiques plages de cette région côtière et de son climat agréable.


De plus, le secteur touristique étant fort bien développé, vous aurez le choix parmi un éventail de facilités de logements. Et vous aurez l'occasion de découvrir une vie nocturne très animée ainsi que des curiosités culturelles.

Douceur

Les centres touristiques comme Faro (la capitale), Portimão et Villamoura (idéale pour les amateurs de golf) disposent de résidences luxueuses et tout confort pour les vacanciers. C'est ici que vous pourrez goûter à la vie nocturne et vous essayer à toutes sortes de sports aquatiques pendant la journée. Ces centres se trouvent en bord de mer et mettent l'accent sur les vacances à la plage.

Mais vous pouvez aussi laisser de côté les gros centres touristiques et opter pour un séjour dans un des pittoresques petits villages de pêcheurs sur la côte ouest ou dans un petit village ou une petite ville situé plus à l'intérieur des terres. En vous éloignant un peu de la côte, vous pourrez jouir des magnifiques paysages sauvages et rencontrer des gens qui vivent toujours comme autrefois, sans aucun luxe. La plupart des villes d'Algarve ont toujours les traces de l'occupation des Maures qui a duré des siècles. Le tracé des rues par exemple avec ses ruelles étroites et le style des habitations sont typiques.

L'Algarve est caractérisée par un climat doux et agréable toute l'année. Bien entendu, la plupart des touristes s'y rendent pendant l'été mais c'est également une destination de vacances idéale hors saison, le logement étant en plus bien meilleur marché à cette période. L'Algarve a en tout cas beaucoup à offrir et afin de vous en convaincre, nous allons à présent vous décrire brièvement quelques endroits qui valent le détour.

Nous allons d'abord nous concentrer sur les grandes villes et les centres touristiques avant d'envisager les endroits plus petits, plus pittoresques et surtout plus tranquilles.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?