Chambre ou suite à Luxembourg

Chambre Confort du Mercure Grand Hôtel Alfa (photo : Philippe Allard)Pour profiter pleinement de la capitale luxembourgeoise, il ne faut pas seulement y passer. Pourquoi ne pas y séjourner un week-end ou davantage pour en découvrir les richesses ? En toute quiétude et dans le meilleur des conforts.


Toutes les formules d’hébergement sont proposées à Luxembourg, depuis l’auberge de jeunesse (chambres de 4 ou 6 lits) jusqu’aux hôtels étoilés.

La cité est évidemment fréquentée par une clientèle d’affaires. Si certains optent pour le plateau de Kirchberg avec le Novotel et le Sofitel (le Novotel Luxembourg Centre et le Sofitel Le Grand-Ducal ouvriront en 2007), d’autres continuent à préférer des hôtels plus traditionnels et davantage "en ville" comme le Grand Hôtel Alfa, cependant très accessible en voiture (sortie d’autoroute Luxembourg Gare).

Un grand hôtel face à la gare

Face à la gare, le Grand Hôtel Alfa se distingue avec sa longue façade des années 30. C’est d’ailleurs dans un style de cette époque que le promoteur Rolphe Reding (l’hôtel réouvert en 1998 fait partie des hôtels Mercure du groupe Accor) a recréé une brasserie au rez-de-chaussée de l’immeuble, jouxtant une galerie d’art.

Brasserie Alfa du Mercure Grand Hôtel Alfa Luxembourg (photo : Philippe Allard)C’est un bon signe : la brasserie est également fréquentée par des Luxembourgeois. Située dans une grande salle qui prolonge le bar de l’hôtel, la brasserie Alfa s’inscrit dans un cadre agréable avec sa décoration Art déco. Contrairement aux brasseries parisiennes, les tables ne sont pas collées les unes aux autres, permettant quand même une certaine "intimité" aux clients.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?