Des oeuvres d'art géantes pour le Sommet de Cancun

Pendant toute la durée du Sommet contre le réchauffement climatique, des oeuvres d'art sont visibles du ciel dans 15 villes du monde.


 


L'événement est organisé par

350.org
, une ONG habituée des rassemblements pour le climat et des photos de foules. Cette fois-ci, elle a décidé de mettre les artistes à contribution.

Il s'agit d'un événement artistique planétaire. A Los Angeles, on découvre un aigle en panneaux solaires photovoltaïques. En Espagne, dans le Delta de l'Ebre, c'est le visage d'un enfant qui a été réalisé avec les mêmes matériaux. A New Delhi, c'est un éléphant formé de 3000 étudiants et professeurs qui a vu le jour. A Sao Paulo, un soleil aux couleurs du Brésil. En Australie? un «350» humain, comme 350 ppm (parties par millions) de CO2, le seuil limite de concentration du carbone dans l’atmosphère. Le taux actuel est de 387ppm...

A travers ce projet artistique et climatique Earth 350, l'association espère faire bouger les délégués des 194 pays réunis à Cancun au Mexique pour le Sommet contre le réchauffement climatique. Ceux-ci ont jusqu'au 10 décembre pour trouver un accord. Espérons que les oeuvres d'art vues du ciel réussiront à placer celui-ci sous une bonne étoile.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?