Oceade et ses plaisirs aquatiques

Océade à Bruxelles (Bruparck)Ce parc bruxellois d’attractions et de loisirs aquatiques subtropical ouvert en 1988 s’est d’abord appelé Océadium. Aujourd’hui, Océade se targue d’être la plus grande attraction récréative dans la capitale. Adolescents et familles expérimentent les attractions: pas moins de 33!


Situé au pied de l’Atomium, le site fait partie de Bruparck. Ce véritable paradis subtropical, avec une température de 30°, connaît un été permanent. Et un engouement certain avec ses 250.000 visiteurs.

Océade : Bounty RaftIl accueille donc 33 attractions et se vante d’être le n°1 dans le domaine des toboggans. Pas de danger : les petits peuvent s’amuser sur les toboggans qui leur sont réservés tandis que jeunes et adultes s’aventurent sur les toboggans serpentants. Quant aux aventuriers, ils ne manquent pas de se frotter au "Kamikaze" ou au “Bounty Raft”. Avec ces 180 mètres, ce nouvel engin est le plus long toboggan à bouée biplace de Belgique.

Les enfants peuvent également traverser le pont de singe, se risquer à l’escalade de la chute d’eau ou se défouler sur des bouées dans la piscine à vagues ou sur la plaine de jeux aquatiques interactive.

Sécurité & hygiène

Océade affirme se vouloir irréprochable dans les domaines de la sécurité et de l’hygiène. Le parc cite ses sauveteurs diplômés, ses "check-lists" de sécurité et la surveillance permanente par caméra. Océade est également le premier bassin de natation à disposer d’un défibrillateur sur place, afin de ranimer si nécessaire les personnes en état d’arrêt cardiaque au moyen d’électrochocs.

Un système perfectionné de traitement de l’air et l’installation de traitement biologique de l’eau créent et maintiennent un climat agréable et sain pour les estivants. Océade affirme compter parmi les meilleures installations sur le plan de la qualité de l’eau. Chaque jour, l’eau de baignade d’Océade est recyclée 7 fois. Pour les bains à bulles, le recyclage s’opère même 48 fois par jour. Océade procède aussi 2 fois par par jour à des analyses de l’eau. La Ville de Bruxelles et une firme extérieure contrôlent chaque mois la qualité de l’eau et l’hygiène des sols.

Les plaisirs du Saunaland

Le Saunaland a également été entièrement rénové cette année et arbore désormais un nouveau thème tropical. Il n’est accessible qu’aux plus de 18 ans… et en maillot SVP ! On y trouve bain à bulles, bain de vapeur, salle de relaxation, 2 saunas intérieurs, 1 sauna extérieur, bain froid et bancs solaires.

L’accès à ce complexe est inclus dans le prix d’entrée, une exclusivité en Belgique puisque les autres parcs d’attractions n’ont pas cet équipement ou appliquent un supplément pour ces infrastructures.

Informations pratiques

Océade - Bruparck
1020 Bruxelles
Tél. 02.478 43 20 - fax 02.478.00.90
Site web :
www.oceade.be
  


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?