Ne dites plus Paradisio mais Pairi Daiza

Beaucoup s'obstineront sans doute à évoquer Paradisio. Le parc Paradisio a pourtant changé de nom. Quoi qu'il en soit, une petite excursion à Paradisio s'impose. Le parc se trouve à Brugelette, près de Mons. C'est un parc animalier qui compte un grand nombre d'espèces d'oiseaux, ainsi que d'autres animaux. Le parc est renommé pour ses shows de rapaces.


Le parc Pairi Daiza ex-Paradisio peut s'enorgueillir de figurer parmi les plus beaux parcs ornithologiques au monde. Les démonstrations de rapaces avec aigles, buses, faucons et vautours sont à couper le souffle. Le parc abrite également un condor et d'autres espèces d'oiseaux de proie. Dans la grande serre tropicale Oasis, un grand nombre d'oiseaux différents peuvent être observés. Idem dans la partie marécageuse du parc. A un autre endroit, les perroquets attirent l'attention par leur grande diversité.

Si ce parc a longtemps été réputé pour ses oiseaux, le parc s'est cependant diversifié. D'autres animaux peuvent ainsi être admirés. Sur l'île des singes Madidi nichent de petits singes écureuils. Sur Nosy Komba, les lémuriens de Madagascar s'amusent à l'ombre d'une chute d'eau. Le Nautilus du capitaine Nemo permet de découvrir la vie sous-marine. Les pingouins et les lions de mer ont également trouvé refuge dans le parc. Quelques aquariums vous présentent diverses espèces de poissons.

Ce jardin qu'est Pairi Daiza (ce qui signifie "jardin clôturé" en persan)  fait ses 55 hectares. Il comprend également le plus grand jardin chinois d'Europe, construit dans le respect des traditions ancestrales.

Pour les enfants, une plaine de jeux et une ferme miniature ont aussi été prévus.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?