BeManos, un hôtel de luxe qui joue la carte branchée et belge

Bar du BeManos (photo Ph. Allard)Square de l’Aviation, non loin de la Gare du Midi à Anderlecht. Un quartier, celui du Triangle, un peu dévasté suite au vaste chantier TGV de la fin du siècle dernier, mais en pleine mutation. C’est là que la famille Poulgouros, après un 1er succès avec l’Hôtel Manos de la Chaussée de Charleroi, a décidé d’installer un hôtel design de luxe (5 étoiles).


Une ancienne bâtisse art nouveau des années 1920 et des chambres au design sobre. Public visé, les voyageurs d’affaires qui font escale à Bruxelles entre deux Thalys ou Eurostar.

Be Bar

Le Be Bar est déjà un concept en soi. Perché sur un haut tabouret de bar ou avachi dans un fauteuil cosy et les pieds foulant un gros tapis poilu, la dégustation des cocktails incite au calme et à la détente. Noir, blanc, gris, métal. Des cubes mats et des surfaces brillantes, des reflets et des jeux de lumière. Ici, paraît-il, tout est à vendre : les livres, les luminaires. L’écran de télévision incrusté dans le mur montre les chanteurs de MTV s’agiter, mais c’est de la musique lounge qui sort des haut-parleurs réglés sur le volume faible. Pas d’agression ici, du repos. On est dans un cocon, tourné vers l’intérieur, vers soi. Ouvert à partir de 17 h.

Le comptoir du bar du BeManos à Bruxelles (photo Ph. Allard)


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?