Raccourcissez vos liens et aidez à réduire la faim

C'est le crédo de Virou.gr, un site web spécialisé dans le raccourcissement d'URL à l'instar de tinyurl.com, bit.ly ou d'autres MINIurl.fr. Mais Virou.gr n'est pas comme les autres: pour chaque caractère qu'il allège, il donne 1 gramme de nourriture à la Croix-Rouge brésilienne!


Adepte de Facebook ou de Twitter? Pour partager un lien sur votre statut, vous utilisez certainement un site de raccourcissement d'URL comme Tinyurl.com, bit.ly ou MINIurl.fr. Désormais, il existe aussi

Virou.gr
. Ce site web s'est associé aux magasins Carrefour pour une oeuvre de charité: pour chaque lettre qu'il réduit, Virou.gr donne 1 gramme de nourriture à la Croix-Rouge brésilienne. L'objectif? Atteindre 10 tonnes!

Pour rendre son action plus visible, la chaîne de supermarché vend également des pâtes en forme de lettres au nom de Virou.grama.

Le site Virou.gr est disponible en quatre langues: portugais, français, anglais et espagnol. Vous y trouverez une petite vidéo explicative. Ensuite, il suffit d'entrer votre lien dans l'espace dédié à cet effet et de cliquer sur le bouton 'raccourcir'. Vous découvrez combien de grammes vous venez de donner à la Croix-Rouge. Et cela, sans aucun effort...


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?