Naturawash, la lessive belge et bio!

Un Belge a crée Naturowash, un gel à lessiver qui lave plus blanc que blanc mais qui, en plus, est écolo, bio et moins cher qu'une poudre classique.  Le produit est également 100% biodégradable et efficace à toutes températures.


L'inventeur de cette merveille s'appelle Yves Louis. Il n'est pas inconnu dans le secteur puisque c'est lui qui est à l'origine des balles de lavage Bal-O-Net, qui permettent d'économiser 50% de détergent et 50% d'adoucissant. Cette fois-ci, il a fait encore mieux en créant Naturawash, un gel à lessiver qui a toutes les qualités.

D'abord, parce qu'il est écologique. La preuve: il est certifié Ecogarantie, un label sérieux attribué à des produits dont la production est respectueuse de l’environnement.
Ensuite parce qu'il est biologique. Pour être considéré tel quel, un détergent doit être composé d'ingrédients biodégradables au minimum à 98 %. Naturawash, affiche une biodégradabilité de 100% en quinze jours. C'est le quatrième produit de lessive bio en Europe.

Autres grands avantages du détergent: sa formule est concentrée et permet donc de faire 20 lessives avec 1 litre ! Il est efficace sur tous les textiles et à toutes températures. Son flacon en plastique est recyclable et peut être rempli dans les magasins bio. 

Mais le critère qui attirera sans doute l'attention de la majorité d'entre vous est le suivant: Naturowash est moins cher que les poudres à lessiver classiques!

Enfin, Yves Louis n'a pas seulement pensé à l'environnement, il a également travaillé sur l’aspect social de son produit en faisant appel à une entreprise de travail adapté pour l'embouteillage. Concrètement, cela signifie que Naturowash est mis en flacons à la main et non mécaniquement par des personnes handicapées.

Plus d’infos:

www.naturawash.com

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?