Les objets connectés pour la maison

Avec le développement exponentiel de l’Internet, les objets connectés ont rapidement fait apparition dans nos maisons. En l’espace de quelques années, la domotique telle que nous l’avons connu a été totalement révolutionnée. Aujourd’hui, il est possible de rendre sa maison intelligente en un claquement de doigts. Zoom sur les avantages de ces objets 3.0.


Les avantages de la maison connectée

Les objets connectés pour la maison se déclinent principalement en trois grandes familles : les systèmes de sécurité et les alarmes, les objets connectés pour le jardin et enfin ceux dédiés à la gestion de la maison (lampes, thermostats, détecteurs, automatisation et motorisation, etc.). Vous pourrez retrouver ces différents objets connectés sur cette boutique spécialisée en domotique.

Dans le domaine de la domotique, nos habitants sont devenus plus sûrs. Même en étant en vacances on est en mesure d’avoir le contrôle absolu sur sa maison. En cas d’oubli, quelques clics suffisent pour lancer le verrouillage des portes et des fenêtres, pour mettre en route l’arrosage du jardin, pour régler le chauffage à la bonne température ou encore pour éteindre sa télévision…

Les objets connectés améliorent notre quotidien et rendent notre vie plus agréable. Cette dernière est simplifiée au maximum. Les personnes handicapées peuvent également bénéficier des objets connectés. Avec eux, elles n’ont pas besoin de faire d’efforts considérables pour gérer leur maison puisque tout se gère sur smartphone.

Avec ces objets à la pointe de la technologie, on jouit d’un meilleur confort. Cette automatisation de la gestion de la maison nous fait gagner du temps, permet de faire des économies d’énergie et de se prémunir des risques. Notamment en cas de cambriolage, d’incendie ou encore d’inondation.

Lorsqu’une anomalie est détectée, une alerte est directement envoyée sur notre mobile. On est ainsi en mesure de prendre les dispositions adéquates pour éviter le pire.


Une maison intelligente au meilleur prix

Auparavant, domotique rimait avec tracasseries. Notamment en termes de coût et des complications liées à l’installation. Mais ça, c’était avant… De nos jours, les objets connectés pour la maison ont véritablement changé la donne. Un objet connecté, il suffit de l’acheter, de l’allumer et de la paramétrer soi-même.

Si les objets connectés ont fait fureur aussi rapidement, c’est d’abord parce qu’ils sont disponibles à des tarifs très attractifs. Par exemple, avec 60 et 70 €, il est possible d’acquérir un détecteur de mouvement ou de fumée.

Entre caméras de surveillance, thermostat et systèmes d’alarme complets, etc., vous avez l’opportunité de vous équiper en toute quiétude. Avec un budget oscillant entre 350 et 500 €, vous pourrez poser les premiers jalons de votre maison intelligente.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?