Les blogs de Vivat.be

TravelBlogPourquoi ne pas ouvrir votre propre blog? Et pourquoi ne pas utiliser la solution de blog de Vivat? Plus de 100.000 blogueurs ont déjà choisi cette solution. C'est facile, c'est gratuit et c'est proposé par Vivat.be.


Pour créer son propre blog sur Vivat, rien de plus facile! Il suffit de se rendre sur la page Les

blogs de Vivat (blog.fr.vivat.be)
. Là, il vous est proposé de créer simplement votre blog après avoir choisi son thème, un pseudo et avoir accepté les conditions générales d'utilisation.

Il existe 5 "univers" de blogs. Soit des blogs personnels (

fr.blogspace.be
) ou des blogs dédiés:

  • au sport:
    SportBlog (fr.sportblog.be)
  • à la musique:
    MusicBlog (fr.music.blog.be)
  • au voyage:
    TravelBlog (fr.travelblog.be)
  • à bébé:
    monbébéblog (www.monbebeblog.be)

Chacun peut, dans son blog, créer des rubriques, en modifier l'ordre. Le blog produit un

fil RSS
.

Gratuit, fonctionnel et facile

Quel que soit le thème choisi, chaque blog bénéficie de bon nombre de fonctionnalités. Ainsi le blogueur peut charger de manière illimitée des images (jpeg ou gif - maximum 5 Mo par image), des vidéos (30 Mo maximum) et des sons (10 Mo maximum) de tous formats ou utiliser une webcam.

La gestion même du blog est aisée, même pour un blogueur peu expérimenté. Le texte peut être personnalisé. Les articles (messages ou posts) peuvent être préparés à l'avance. Des images peuvent être intégrées. Les blogueurs les plus "avancés" peuvent recourir au html ou au javascript.

Faire connaître son blog

Bloguer, c'est bien. Faire connaître son blog et ainsi partager ses points de vue, ses témoignages,..., c'est mieux. Pour accroître la notoriété d'un site, le blogueur peut accéder à une liste des sites de référencement. Il peut aussi envoyer son blog ou ses derniers articles par e-mail. Chaque article peut aussi être noté; les blogs les mieux notés sont mis en évidence en page d'accueil. Et chaque blogueur peut être affiché comme "blogpote" par d'autres.

Des statistiques fournissent au blogeur des informations sur la fréquentation de son blog comme le nombre de visiteurs par mois, le nombre d'articles, de commentaires. Ceux-ci peuvent être modérés ou désactivés.

Philippe Allard


 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?