Le smartphone nous suit partout, jusqu'aux toilettes

D'après une enquête réalisée en Belgique, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, le smartphone est partout. Il nous accompagne devant la télévision, pendant notre shopping, lorsque la famille et des amis sont présents et ... même aux toilettes!


Le smartphone est de plus en plus populaire. D'après une enquête réalisée par InSites Consulting en Belgique, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, il ne nous quitte plus. Quelque 33 % des utilisateurs belgesreconnaissent même l'utiliser quand ils vont au petit coin. C'est dire!

Ils sont également 28 % à l'avoir en main devant la télévision, 36 % à l'utiliser en  voiture et 54 % pendant leur shopping. En d'autres mots: la technologie nous suit vraiment partout.

Les raisons de ce succès? Les utilisateurs aiment leur smartphone car il leur permet d'appeler leurs proches comme avec un gsm classique mais surtout parce qu'ils peuvent rester en contact avec eux via des applications de médias sociaux.

Pour 58% d'entre eux, le smartphone leur facilite également la vie car il leur donne accès à l'information (actualité, agenda, mails...). Autre motif invoqué par la moitié des utilisateurs: la possibilité de jouer à des jeux pendant les temps d'attente.

Les résultats de l'enquête sont visibles à l'adresse suivante: 

http://www.slideshare.net/InSitesConsulting/mobile-mindset-report-by-insites-consulting

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?