La liste de tâches de Gmail

Liste de tâches GmailCertains détestent Google ou, plutôt, l'empire Google. D'autres sont satisfaits de voir cette société proposer des réponses à leurs besoins. Ainsi il ne manquait qu'une chose à l'outil de messagerie Gmail: des listes de tâches comme chez Outlook. Cette fonctionnalité Google ToDo est maintenant proposée avec Gmail.


Sur la gauche de son écran, l'internaute qui utilise la webmail voit apparaître un lien "Liste de tâches". Celle-ci peut s'afficher dans une fenêtre interne ou externe.

L'utilisateur peut ajouter et, bien sûr, supprimer des tâches de sa liste. Il peut en modifier les détails: date limite, remarque (avec un champ de texte libre), la déplacer vers une autre liste.

Des "actions" (avec raccourcis) permettent de mettre en retrait les items de la liste, de les déplacer vers le haut ou le bas ou, à nouveau, d'en modifier les détails.

Une todo list facile à utiliser

Un 2e ensemble d'actions est consacré à l'aide, à l'affichage des conseils et propose d'imprimer la liste de tâches, d'afficher les tâches terminées, de trier les tâches par date limite et d'effacer les tâches terminées.

Une commande permet de "changer de liste" à savoir l'actualiser, la renommer, la supprimer ou créer une nouvelle liste.

L'utilisateur d'un mobile pourra accéder à Google ToDo à partir de son téléphone portable à l'adresse

mail.google.com/tasks
. Les listes peuvent également s'afficher côte à côte sur votre iGoogle en utilisant le gadget Google ToDo.

Les seules limites de l'outil semblent être l'impossibilité de partager une liste de tâches ou de l'envoyer.

Philippe Allard



 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?