Mieux pêcher en Wallonie grâce au web!

Oeil de poissonL’e-administration ne se popularisera que le service mis en place rencontre les besoins de personnes qui ne sont pas nécessairement des familiers du "tout à l’Internet". C’est ainsi que l’e-administration wallonne touche maintenant les pêcheurs à la ligne !


Belle initiative que celle du site Wallonie Tourisme Pêche (peche.tourisme.wallonie.be). En page d’accueil de ce site bilingue français-néerlandais, il vous est proposé soit un formulaire de recherche soit une carte pour trouver un coin de pêche. Pour chaque coin de pêche figurent des informations touristiques qui se veulent complètes et à jour : hébergement, restauration, patrimoine, loisirs, nature, sports.

Le formulaire de recherche comprend 4 champs : poisson (tous, blancs, carnassiers, carpes, salmonidés), parcours (tous, canal, étang, fleuve, lac, rivière), province, permis (tous, Région wallonne seul, société de pêche, privé). Par exemple, si vous souhaitez pêcher le carnassier en rivière, 9 coins de pêche vous sont proposés comme, par exemple, l’Amblève de Coo à Remouchamps. La fiche consacrée à ce coin de pêche comprend une carte, les tarifs et modalités d’achat des permis, l’indication des périodes d’ouverture et les dispositions particulières (par exemple l’interdiction ou la limitation de certains types de pêche),...

Le permis de pêche peut également être commandé en ligne via un site de la Maison wallonne de la Pêche. La législation wallonne sur la pêche complète est proposée dans les 3 langues nationales.

Philippe Allard

    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?