Les meilleurs buzz vidéo

Le buzz (littéralement "bourdonnement"), c'est un "bruit" qui se propage. Comme lorsqu'une vidéo surgit sur un site de partage de vidéos comme YouTube et attire des millions d'internautes qui la font, eux, aussi, connaître à leurs proches, à leurs relations, à leurs amis. Une sélection des plus fameux buzz vidéo. 


Susan Boyle
(2009). Une Ecossaise de 47 ans au physique quelque peu ingrat apparaît devant le jury et le public de l'émission Britain's got talent. Elle les subjugue en interprétant la chanson I dreamed a dream de la comédie musicale Les Misérables.

Le bébé rieur
. juste un bébé qui rit (Hahaha) et un film familial visionné plus de 80 millions de fois !

Paul Potts
(2007), Prédécesseur de Susan Boyle. Ce vendeur de téléphones mobiles interprète l'air d'opéra Nessun dorma de l'opéra Turandot de Giacomo Puccini devant le jury de Britain's got talent.
Site officiel de Paul Potts:
www.paulpottsofficial.com
.

Numa Numa
(2004). Un playback de la chanson Dragostea Din Tei du groupe moldave O-Zone par l'américain Gary Brolsma, alors âgé de 17 ans.

Marly-Gomont (2006). Quand un jeune rappeur noir de Marly-Gomont, commune picarde de l'Aisne, chante son village! La vidéo ne figure plus sur le site de YouTube. Site officiel de Kamini:

www.kamini.fr

The Diet Coke & Mentos Experiments
(2006). Que provoque des bonbons Mentos plongés dans une bouteille de Diet Coke?

Star Wars Kid
(2003). Une vidéo du canadien Ghyslain Raza, 14 ans, où il imite Darth Maul (Star Wars) dans le maniement du sabre laser, est compressée puis mise en ligne sans son consentement. Cette diffusion pertrubera la vie du jeune homme et provoquera des débats sur la protection de la vie privée.

I love mama
. Un chien qui "parle"!

Kryptonite
. Une vidéo prouvant que le cadenas Kryptonite U-Lock a une faille et peut facilement être ouvert avec un symple stylo.

Leave Britney alone!
(2007). Chris Crocker, un "fan" de Britney Spears, exige qu'on laisse la pauvre Britney tranquille. Chris Crocker était en fait un comédien qui a ainsi acquis la notoriété.

Prison Inmates "Thriller"
. Une version de "Thriller" par des prisionniers dans un centre de détention et de réabilitation aux Philippines.

Daft Hands
(2007). Des mains qui dansent sur une musique de Daft Punk.

D'autres vidéos peuvent être repérées sur des sites de partage comme

YouTube
ou
DailyMotion
.

Philippe Allard









© Vivat.be 2020