Les Français préparent leurs voyages via l'Internet

Hôtel de vacances

L'utilisation d'Internet pour la préparation de ses vacances ou de ses voyages est une tendance qui s'est développée et qui s'affirme de plus en plus aujourd'hui auprès des Français. Des "outils" destinés à préparer le voyage sont bien sûr accessibles aux Belges!


Une demande croissante des consommateurs pour des voyages plus personnalisés, un besoin d'avoir un accès immédiat à l'information et la facilité de réserver en ligne ont contribué à l'expansion du e-tourisme en France.

Aujourd'hui, Internet se positionne comme étant l'une des premières sources d'informations afin d'organiser de longs voyages, des vacances en famille ou encore des escapades d'un week-end. Selon Euromonitor International, ce sont 10 millions de Français qui utilisent chaque année Internet pour préparer leurs voyages ou leurs vacances.

Cette tendance est confirmée par une étude menée par la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qui mentionne que l'Internet est devenu une étape incontournable dans la préparation d'un voyage. En effet, 6 internautes sur 10 préparent leurs vacances en ligne. Une grande majorité des Français considèrent qu'Internet ainsi que les sites de voyages ont été utiles ou très utiles pour leur recherche.

Des portails d'information

HolidayCheck est l'un des plus grands portails d'informations européens autour du thème des vacances et du voyage sur Internet. Ce portail rassemble déjà près de 800.000 évaluations d'hôtels postées "par des vacanciers pour des vacanciers". La formule garantirait une totale authenticité et une plus grande transparence pour aider les utilisateurs à mieux choisir leurs hôtels.

Le site offre notamment la possibilité aux utilisateurs d'échanger leurs expériences de vacances et autres informations sur son forum de voyage.

Un moteur de recherche permet de trouver des hôtels de vacances (soit en indiquant le nom de l'hôtel, soit la destination), d'en lire la présentation officielle, les évaluations et les cotes attribuées à l'hôtel, la chambre, le service, le site, la gastronomie, les possibilités sportives. Des photos et vidéos peuvent éventuellement être visionnées.

  • Le site web de HolidayCheck :
    www.holidaycheck.fr

Robert Derumes


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?