Le 1313, Scoot et Resto.be

Treize treize 3Le 3 (prononcez "treize treize"), le service de renseignements téléphoniques de la société EDA, annonce la réouverture du service Scoot, un outil rapide pour obtenir le numéro d’une société ou d’un artisan, sur la base d’une catégorie professionnelle. Le 3 a aussi signé un partenariat avec Resto.be, le plus grand site web de restaurants en Belgique.



Le 3 permettait déjà d’obtenir tous les numéros de téléphone listés, l’annuaire inversé (recherche d’un abonné sur la base de son numéro) et les renseignements internationaux. Avec cette nouvelle palette de renseignements, le 3 se targue d’offrir tous les renseignements téléphoniques existants.

Scoot is back !

Scoot était uniquement disponible via internet (www.scoot.be). A présent, il est à nouveau possible d’obtenir tous les renseignements offerts sur le site mais par téléphone, via le numéro 3. Désormais, en plus de la recherche classique d’une société à partir de son nom, le 3 offre également la recherche de professionnels sur la base d’une activité. Plus besoin de connaître le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse exacte d’une société ! Le 3 la trouve à partir des critères spécifiés par l’appelant.

Ainsi une personne recherchant un hôtel à la mer peut appeler le 3 qui lui fournira les renseignements comme tout autre renseignement "classique". Un appelant pourra également demander un coiffeur à Ixelles, un plombier à Anvers ou encore le numéro d’un détaillant de meubles dans sa région.

Pour cela, le 3 utilise la base de données de Scoot, qui reprend toutes les entreprises, les artisans et les professions libérales de Belgique. Le choix de catégories professionnelles de Scoot est très vaste (auto/moto, boire et manger, santé/beauté, shopping, loisirs et détente, maison et jardin,...) et se décompose en près de 2000 sous-catégories.

Les restos via Resto.be

Parmi les catégories professionnelles les plus recherchées, les restaurants figurent nettement en première place des demandes. Afin d’offrir un service optimal en ce domaine, le 3 utilisera la base de données de Resto.be (www.resto.be), la base de données de restaurants la plus complète et la plus précise de Belgique. De la sorte, les appelants du 3 pourront obtenir des renseignements avec un degré de précision très élevé : ils pourront par exemple demander un restaurant chinois avec terrasse à Liège acceptant les cartes de crédit et dont le menu n’excède pas 30 euros ou encore un traiteur spécialisé en cuisine italienne, exactement comme sur le site Resto.be.

Robert Derumes

    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?