Existe-t-il d'autres moteurs de recherche que Google?

ExaleadCertainement ! Mais il faut bien avouer que le recours à Google est devenu un réflexe. A tel point que certains n’ont jamais testé d’autres moteurs de recherche pourtant parfois dotés de fonctionnalités intéressantes comme Exalead.


Evidemment, d'autres préfèreront Exalead pour la simple raison qu’il est d’origine française malgré son nom ! C’est un peu court. D'ailleurs l'’interface existe d’ailleurs également en anglais, allemand, espagnol, italien.

Le moteur de recherche Exalead doit plutôt être apprécié pour toute une série de fonctionnalités qui se révèlent pratiques à l’usage.

Accueil et préférences

Chacun peut personnaliser la page d’accueil et conserver cette personnalisation depuis quel n’importe de moteur de recherche. Vous pouvez également ajouter des raccourcis vers vos sites préférés.

Dans les préférences, il est possible de choisir la langue de l’interface, des recherches (et, spécifiquement, dans Wikipédia), d’activer un filtrage. Vous avez la faculté de ne faire apparaître dans les résultats de recherche que le texte seul, le texte et une vignette et, enfin, le texte, une vignette et une information détaillée. On peut ainsi constater l'existence d'un fil RSS sur le site qui apparaît en résultat.

La vignette - une mini-capture d’écran - permet en un coup d'oeil de se faire une idée du contenu du site. Malheureusement, il ne s’agit pas toujours d’une capture récente (pour un site recherché, la capture datait d’il y a 5 mois).


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?