Buump: affichez votre situation amoureuse!

Le concept Buump, vous connaissez? C'est une marque de bracelets en silicone colorés qui fait fureur. Vous nous direz, jusque là, rien de nouveau. Sauf que ceux-là sont spéciaux: ils dévoilent si vous êtes en couple, célibataire, marié ou dans une relation ouverte. Comme sur Facebook mais dans la vraie vie!


Les créateurs de Buump sont trois Français, Ralph Feingold, Matthieu Stefani et Stéphane Assayag, passionnés par les réseaux sociaux mais aussi par la vraie vie. ?Ils sont partis du constat que des millions de gens passaient plus de temps chez eux, devant Facebook, que dehors, à parler avec leurs vrais amis. Ils ont décidé de les aider à retrouver une vie sociale en créant des bracelets affichant leurs statuts Facebook.

Vous vous en doutez, l'idée n'est pas de porter à votre poignet un statut qui dit: "à la piscine avec le petit" ou "je m'ennuie au bureau". Non, l'idée de Buump c'est d'étaler votre situation amoureuse! Ainsi, votre bracelet révèlera si vous êtes en couple, célibataire, marié, dans une relation ouverte...

Ils se combinent avec d'autres bracelets qui indiquent ce que vous recherchez: du fun, de l'amitié, des rencontres etc. Ce serait, paraît-il, très pratique pour draguer la jolie serveuse du resto italien, le grand brun qui fait ses courses au supermarché le lundi ou pour savoir si la fille au sourire craquant au bar est 'open' ou pas. Il existe carrément toute une série de commandements et de combinaisons (les codes) à respecter.

Par exemple, la combinaison rouge (marié) et noir (chercher amitié) montrera au monde entier que vous êtes bel et bien casé. Le bracelet bleu ciel (whatever I can get) et jaune (dans une relation ouverte) dévoile à tout le monde que vous êtes ouvert d'esprit et le rouge (marié) et bleu (c'est compliqué) que vous êtes en pleine crise de la quarantaine...

Au lancement de Buump en mai 2011, les ventes ont démarré sur des chapeaux de roues. En deux mois à peine, les bracelets se sont vendus à près de 30.000 exemplaires. Ceux-ci s'achètent 'virtuellement' donc sur le net seulement. Dans le réel, ils ne peuvent être qu'offerts ou échangés.

La collection complète de ces accessoires à succès s'acquiert au prix de 12 euros. ?Les créateurs de Buump ont fait savoir qu'ils offraient 2 packs de 10 bracelets à celui qui osait porter le code adultère (rouge et mauve?) et qui en apporte la preuve!

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?