Windows Movie Maker: la vidéo numérique pour tous!

Windows Movie MakerIl y a quelques années, le mariage entre la vidéo et l’ordinateur personnel était fragile. Problèmes de configuration, difficultés innombrables pour acquérir quelques minutes de bandes analogiques, matériels soumis à des charges de travail considérables... les scènes de ménages fréquentes. Aujourd’hui, ces rapports tendus sont à ranger au rayon des souvenirs.



Avec la démocratisation des caméscopes DV, de l’USB 2 et des ports Firewire, capturer des images animées sur son PC est devenu un acte d’une grande simplicité. Un logiciel vient immédiatement à l’esprit, dès lors qu’on souhaite acquérir ses films personnels, en effectuer un montage ordonné et les exporter selon plusieurs types de sortie : Windows Movie Maker, une application gratuite signée Microsoft. 

Windows Movie Maker

Pour vous procurer ce logiciel dans sa toute dernière et remarquable version, il convient de faire évoluer votre système d’exploitation vers le Service Pack 2 pour Windows XP. Incluse dans ce pack essentiellement destiné à sécuriser l’OS de Microsoft, la version 2.0 de Movie Maker correspond désormais à un produit fiable (ce qui n’était pas toujours le cas avant) dont le potentiel va vous surprendre.

Un programme très complet

L’interface du programme est constituée de 3 parties : l’importation du film sur l’ordinateur, son édition au sein d’une table de montage (ajout de titres, d’effets spéciaux et de transitions, enregistrement d’une voix off) et l’exportation de votre travail final selon plusieurs options : qualité supérieure de votre vidéo, diffusion par courrier électronique ou copie sur un CD ou sur un DVD.

Windows Movie Maker

Longtemps, les amateurs de vidéo ont fait figure de parents pauvres de l’informatique. Désormais, ils peuvent compter sur Windows Movie Maker pour assouvir leur passion. Ce logiciel est une formidable première étape vers des applications plus puissantes et permettra d’ores et déjà à chacun de concevoir avec facilité des projets vidéo de qualité.

Copyright@2BiG Edito


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?