Oxfam-Solidarité informatique

Oxfam-SolidariteDes entreprises commerciales ou publiques, des associations, des particuliers conservent bon gré mal gré un matériel informatique estimé obsolète. Soit le matériel est définitivement hors d’usage et il peut être évacué dans des parcs à conteneurs ou directement vers des démanteleurs, soit il est toujours en état de fonctionnement et il est possible de lui trouver un nouvel usage… Tout en soutenant les projets d’Oxfam.


Particuliers et entreprises

Oxfam-SolidaritéDes simples particuliers comme de très importantes administrations choisissent de se "débarrasser" de leur matériel chez Oxfam-Solidarité. Le particulier va porter son vieux matériel et Oxfam-Solidarité va le chercher quand il s’agit de quantités plus industrielles. 7.000 à 8.000 ordinateurs sont ainsi récoltés chaque année à Bruxelles.

Dans les centres de traitement de Molenbeek et Namur s’érigent ainsi des murs de tours. Le matériel est soigneusement vérifié et réparé. Ainsi, à Molenbeek, on répare 100 écrans par mois. Le matériel qui n’est plus en état est confié à

Recupel (www.recupel.be)
pour être démantelé.

A la rencontre d’un public

Oxfam-Solidarité dispose d’une véritable chaîne de boutiques de seconde main dans le domaine informatique. Des ordinateurs (à partir du Pentium II) sont proposés à des prix défiant toute concurrence. Certes, ils ne sont pas nécessairement équipés des derniers processeurs ou de la nouvelle carte graphique mais ils correspondent bien à la demande de bon nombre d’utilisateurs.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?