Une console, dix possibilités!

Console WiiEn 3 ans, la technologie a fait un grand bond pour atterrir à pieds joints dans notre salon! Fini le temps de la console de jeu/défouloir pour les enfants. Les ingénieurs ont bien compris que pour contourner les problèmes tels que celui de l'addiction au jeu par un public toujours plus jeune, ou encore d’une concurrence toujours plus massive, il fallait remodeler le concept non pas du jeu vidéo mais bien de la console elle-même. La "nouvelle génération" se veut multi-usage. Vivat vous décrit quelles améliorations sont possibles et pour quelles consoles.


La Psp, le multimédia du nomade

Console Sony PspIl s'agit d'une version portable de la Playstation 2 de Sony. Vous retrouverez bien sûr de nombreuses rééditions de jeux issus de la PS2, adaptés à un écran 4,3 pouces rétro-éclairé. La PSP est la plus vieille des jeunes consoles et la 1re à avoir facilité l'accès au jeu en réseau avec le wifi. Malgré son âge déjà respectable dans un monde où la technologie file à toute allure, elle a su innover grâce à ses mises à jour. C’est ainsi qu'est apparu Go Messenger fin 2008. Cette messagerie en ligne propose en plus du classique chat d'appeler votre correspondant en visiophonie. Pour cela, une webcam optionnelle est nécessaire.

Mais la PSP sait aussi se rendre utile! Sony propose entre autres un pack GPS. L’objectif du constructeur: remplacer vos autres gadgets numériques par la PSP. Avec sa mémoire en carte flash (donc remplaçable), la PSP stocke photos, vidéos, et musiques. Un vrai micro-PC qui sait aussi se transformer en agenda ou bloc-notes à l’occasion.

Les bonus: pour les possesseurs de Playstation 3, la PSP se transforme en une manette sans fil. Et en plus de la traditionnelle sortie audio, la nouvelle série PSP Slim and Light offre une sortie vidéo pour relier la console à la télévision. Vif succès assuré!


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?