Des gadgets USB pour Noël 2008

Sapin de Noël musical USBChaque fin d’année apporte la joie de donner ou de recevoir des cadeaux. C’est aussi parfois une prise de tête. Comment faire plaisir aux petits enfants accros à leur ordinateur ou au beau-fils complètement geek ? La mode est aux gadgets utiles ou pas du tout que l’on peut utiliser par simple branchement sur une prise USB. Un petit tour de ce que vous n’oseriez pas acheter pour vous mais qui vous ferait tellement plaisir si vous le receviez.


Moins de 20 euros

Chaussons chauffants sur port USBPour les frileux qui surfent toute la nuit, des mitaines chauffantes, des chaussons chauffants ou une couverture chauffante. On peut aussi garder son thé bien au chaud grâce à un chauffe- tasse qui est lui-même un hub de 4 ports USB et vous donne l’heure. Un bouton on/off permet de couper la partie chauffante. Il faut toutefois une pile pour que l’horloge fonctionne.

Sapin de Noël musicla USBPour les fêtes, un petit sapin ou un bonhomme de neige, mais attention, les deux sont musicaux. Celui-là ne chante pas mais il a d’autres moyens de se faire remarquer : c’est un caméléon, qui accroché à votre écran plat, roule des yeux, tire la langue et change de couleur de manière aléatoire.

Testons notre vitesse de frappe sur le clavier : une souris qui pédale de plus en plus vite, une lampe qui brille de plus en plus fort, ou un boxeur qui s’entraîne au punching ball, tout ça va nous donner chaud.

Ventilateur rotatif USBSi l’atmosphère se réchauffe soudain, un petit ventilateur flexible vous enverra sa brise rafraîchissante là où vous en avez besoin. Si vous transpirez la nuit, un autre ventilateur mais avec lampe led pour retrouver la souris plus facilement.

Il fait tellement chaud que ça commence à sentir le fauve dans votre chambrette ? Un joli brûle parfum lumineux dans lequel vous instillez quelques gouttes d’huile essentielle. Aaaaah, la zénitude revient. Avec la petite boule plasma, ce sera encore mieux.

Moins de 50 euros

Le gadget qui tue, ou en tout cas qui fait tout comme, c’est le lance missiles ! Pour que le chat cesse de s’installer devant l’écran. Pour quelques euros de plus, le lance missiles MSN est équipé d’une webcam pour pouvoir mener votre guerre à distance entre copains.

Perroquet USBToujours au rayon gadget qui tue, le perroquet bavard ! Il enregistre et restitue certains de vos (gros) mots de manière aléatoire. Un compagnon interactif pour combler la solitude.

Le frigo USB peut contenir une canette et la garder bien fraîche jusqu’à trop soif. Le cadre numérique de frigo ou à poser sur le bureau, pas nouveau mais toujours sympa.

Serre USBPour les jardiniers en chambre, une petite serre USB vous permettra d’introduire un peu de nature dans votre environnement câblé. De l’eau, de la lumière, un sol artificiel, des graines et un petit logiciel, vous voilà prêt à jardiner sans vous salir. C’est même l’ordinateur qui vous signalera quand il est temps d’arroser!

Redevons sérieux, le câble Switch-to-Mac  de Belkin, ou comment migrer vers Mac OS X. Ras le bol de votre PC quand vous voyez tout ce que votre petit neveu peut faire avec son Ibook. Ce petit câble USB 2.0 permet de transférer vos données et configurations de votre ancien PC vers votre tout nouveau Mac. Il peut actuellement migrer de Windows XP ou Vista vers MAC OS X 10.4 ou 10.5. Pas la moindre manipulation une fois connecté aux deux machines, le programme s'occupe de tout. Il enverra automatiquement vos fichiers de musique, photos, vidéos,  vos préférences Internet pour que la transition entre Windows et Mac OS X se fasse en douceur.

La souris doigtier s’attache au doigt et vous permet de surfer sur n’importe quelle surface non réfléchissante. C’est une souris optique qui s’attache par velcro. Avec le pouce, on peut cliquer gauche, droit et scroller. Une solution pour les victimes de la "tendinite de la souris".

Et que la fête commence!

Ces gadgets et bien d’autres sur :

  • www.coindugeek.com ,
  • www.scienceshopping.com/boutique
  • www.myidbox.com 

Julia Limbourg

 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?