5 applications vertes pour iPhone

Un petit tour dans l'Apple store avec des mots clés comme "bio" et "écologique" et vous découvrez de belles applications vertes, ludiques et utiles.

 


Proposée gratuitement par Toyota, "A glass of water" devrait soigner les fous du volant. Le principe? Un verre d’eau virtuel rempli à ras bord qu’il faut veiller à ne surtout pas renverser. Comment ? En optant pour la conduite la plus douce possible et donc plus respectueuse de l’environnement.

"Save the planet" est nickel pour ceux qui ont du mal avec le tri des déchets. Dans ce jeu, des objets tombent du ciel et il convient de les faire atterrir dans la bonne poubelle. Plus vous montez de niveau, plus la vitesse de chute s’accélère et se complique. Après cet entrainement intensif, le tri sélectif à la maison devient un jeu d’enfant !

"Biocuisine", ce sont 120 recettes saines à portée de main. Bouchées aux graines de sésame, curry de tofu, dômes de fruits à l’agar-agar, … cette application vous fait découvrir les aliments sains vendus dans les boutiques bio. Pratique : combinée à la géolocalisation de l’iPhone, l’application vous renseigne même le magasin le plus proche où vous fournir. Lexique des produits bio pour débutants, liste de courses intelligente, jolies photos appétissantes… l’accès à l’application est payant (2,99 euro) mais elle les vaut largement.

Lire à tout instant les dernières actualités liées à l’environnement, calculer votre empreinte carbone, découvrir les chiffres sans cesse réactualisés de la déforestation et de la population mondiale, c’est ce que propose ‘Good Planet’.  Et ce n’est pas tout. Elle permet de visionner le film ‘Home’ de Yann Arthus-Bertrand ainsi que ‘6 milliards d’Autres’, un projet de 5.000 interviews réalisés dans 75 pays différents par le photographe et reporter.

"Super Forest’Oh’" est destiné à sensibiliser à la problématique de la déforestation. Le but du jeu ? Protéger les arbres de l’attaque de bulldozers, insectes et autres ennemis de la forêt. Les fonds récoltés sont investis dans des projets de microfinance liés à la responsabilisation de la filière bois.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?