Vous avez dit psoriasis?

Ce 29 octobre, c'est la journée mondiale du psoriasis, une maladie de la peau qui touche un Belge sur trente. Ce jour là, des bénévoles informeront le public, le personnel hospitalier et les patients et rappelleront que s'il s'agit d'une maladie incurable, elle peut être soignée grâce à des traitements efficaces.


Un Belge sur trente souffre de psoriasis. Ces plaques rouges, bien délimitées et recouvertes de pellicules argentées affectent grandement la vie de ceux qui les portent. Elles créent le malaise et véhiculent des préjugés. On pense que le psoriasis est contagieux, on le dit psychologique... Souvent le patient est rejeté et incompris. 

La 9e journée mondiale du psoriasis, qui a lieu le 29 octobre 2012, a pour but se sensibiliser le public, le personnel hospitalier et les patients sur les réalités de cette maladie. Ce jour là, vous apprendrez qu'il s'agit en fait d'une maladie inflammatoire d'origine immunitaire pour laquelle il existe des traitements efficaces.

Des stands d'information seront ouverts de 10 à 17 heures à l'hôpital Erasme et aux cliniques Saint-Luc à Bruxelles ainsi qu'à l'hôpital Ambroise Paré à Mons. Les intéressés y récolteront des conseils pour gérer la maladie au quotidien et de nombreux renseignements médicalement contrôlés.

Une rencontre entre personnes désireuses d'échanger sur la maladie aura également lieu de 17 à 19 heures à la locale des FPS du Centre et de Soignies.

Enfin, les et 27 avril 2013 aura lieu la seconde édition du salon du psoriasis à Namur Expo. L'événement est organisé par l'asbl Psoriasis-Contact, une association regroupant des patients psoriasiques active à Bruxelles et en Wallonie.

Plus d'infos:

www.psoriasis-contact.be

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?