Vos adolescents sont mal dans leur acné!

AcnéTous ne passent pas par là mais si les adolescents de la famille sont victimes d'acné, comme 4  jeunes Belges sur 5, ils risquent de le vivre très mal. Et leurs proches aussi. 75% des jeunes sont dérangés par leur acné pour des raisons esthétiques, près de 60% pour des raisons sociales ou amoureuses et 34% pour des raisons psychologiques. Mais, malgré des conséquences psycho-sociales importantes, plus de 60% de nos jeunes Belges se soignent mal!


L’acné est un problème très fréquent parmi les jeunes. En Belgique, 80% d’entre eux en souffrent. Et pourtant, la plupart de nos jeunes Belges n’ont qu’une connaissance assez vague du problème. Ils sont nombreux à penser à tort que l’alimentation est une des causes de l’acné. Ils sont également nombreux à foncer tête baissée sur les produits en vente libre. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par Ipsos à la demande de Galderma, un des leaders dans les traitements de l’acné.

L’acné et ses causes

AcnéL'acné est le problème de peau le plus commun. Il correspond à une inflammation des glandes sébacées de la peau. Généralement les régions les plus atteintes sont le visage, les épaules, le dos et parfois la poitrine. Les lésions superficielles commencent par un point noir, qui correspond à l'obstruction d'un petit canal drainant le sébum produit par la glande sébacée, puis il rougit et est surmonté par une pointe blanche. Les lésions profondes sont formées par l’aggravation inflammatoire des lésions superficielles. Les adolescents belges ont bien conscience que l’acné est provoquée par un bouleversement hormonal.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?