Un test gratuit pour dépister la BPCO et l'asthme

Journée de la spirométrieLors de la 3e Journée de la Spirométrie le 9 mai 2007, vous pourrez vérifier si vos problèmes respiratoires sont dus à la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) ou à l’asthme. La BPCO est la seule cause importante de mortalité dans le monde à encore progresser. Environ 680.000 Belges sont atteints et un patient sur deux non diagnostiqué.


Vivat a déjà consacré 2 articles à la BPCO (

Faut-il craindre la BPCO?
) et à la spirométrie (
La spirométrie et vos poumons
), une méthode non douloureuse qui permet de mesure la fonction ou la capacité pulmonaire et de déterminer si le patient présente une affection pulmonaire.

A partir du 17 avril 2007, tous les Belges présentant des problèmes respiratoires peuvent s’inscrire pour participer à la 3e Journée de la Spirométrie. Cette Journée est une initiative de la Société Belge de Pneumologie. L’action est sponsorisée par toutes les firmes pharmaceutiques impliquées dans la lutte contre les maladies pulmonaires obstructives.

C’est donc le 9 mai 2007 que des pneumologues et des généralistes recevront dans tout le pays les personnes inscrites pour un test gratuit de leur capacité respiratoire.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?