Un patch contre les dangers du soleil

UV PatchLes dernières visites sur les plages ou dans les parcs vous ont permis de découvrir une série d’individus rougeauds qui auront sans doute regretté par la suite de s’être exposés sans protection au soleil. Peut-être auraient-ils dû recourir à l'UV Patch, le premier indicateur d’exposition solaire individuel. Il s’agit d’un patch malin qui change de couleur selon le degré d’exposition au soleil.


Appliqué sur les peaux claires et fragiles des enfants et des adultes, il mesure les ultraviolets reçus et vous avertit en cas de surdose. On parle d’un "fantastique outil éducatif" (sic) pour tous ceux qui ont tendance à sous-estimer la nuisance des ultraviolets. Quel que soit le type de vacances que vous privilégiez, ce patch pourrait donc bien vous sauver la peau cet été!

De plus en plus de cancers de la peau

Les cancers de la peau sont causés par une exposition abusive aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. En raison de l’amincissement de la couche d’ozone, les UV nous atteignent de plus en plus facilement si bien qu’aujourd’hui, le mélanome détient le triste record du cancer avec la plus forte progression. Pourtant, il est aussi le plus facile à prévenir, tout simplement en évitant de s’exposer à outrance au soleil et plus encore en évitant d’y exposer ses enfants. Car on sait que le risque de mélanome est plus particulièrement lié aux coups de soleil durant l’enfance.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?