Tabac et vacances

NiQuiTin - Guide des vacancesSi un fumeur se rend en vacances à l’étranger, autant qu’il soit informé quant aux interdictions de fumer auxquelles il sera confronté. Mais les vacances peuvent également une période-prétexte pour tenter de se "désintoxiquer"? NiQuitin a ainsi publié un guide des vacances particulièrement – mais pas seulement! - à destination des fumeurs, en collaboration avec Jetair.


Ce guide gratuit contient, d’une part, une multitude d’astuces et d’informations sur des destinations populaires et, d’autre part, des renseignements très pratiques relatifs à la législation locale en matière de tabagisme.

Fumer là-bas?

Ces dernières années, bien des pays ont en effet durci leur politique d’interdiction du tabac. Il est toujours utile de savoir à l’avance s’il est interdit de fumer dans les restaurants du pays de son choix, par exemple. Par pays, un aperçu indique donc les règles en vigueur en matière de tabagisme, ce qui permet de rester courtois dès notre arrivée à destination et d’éviter les remarques et sanctions. Cette information permet de se tenir prêt et, éventuellement, de décider d’arrêter de fumer avant de partir.

Conseils

Le partenariat avec Jetair a permis de rassembler des conseils touristiques à propos de destinations appréciées comme la France, l’Espagne, la Turquie, l’Italie, la Tunisie, la République dominicaine,... Le guide des vacances contient une check-list pratique pour préparer ses valises, ainsi qu’un mémo utile pour ceux qui restent à la maison. Ce guide a donc toute son utilité… pour les non fumeurs!

Aux fumeurs, il offre des conseils pour ceux qui arrêtent de fumer avant ou pendant leurs vacances.

Ce guide est disponible gratuitement (jusqu’à épuisement des stocks) en pharmacie, dans les boutiques Jetair et sur demande sur

www.NiQuitin.be
.

Robert Derumes


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?