Psoriasis: faut-il éviter le soleil ou pas?

Psoriasis et soleil1 Belge sur 30 est atteint de psoriasis, une maladie chronique de la peau qui peut se manifester à tout moment sous forme de crise aiguë. Pendant une telle crise, d’épaisses taches d’un rouge foncé, accompagnées de squames argentées, apparaissent sur la peau. Suivre quelques conseils, observer quelques règles d’or permettront de passer un été sans souci et sans psoriasis.


La peau enflammée des victimes de psoriasis devient parfois tellement épaisse qu’on a l’impression que les taches la recouvrent. Les lésions de psoriasis ne sont pas belles et suscitent souvent des questions et de la curiosité. Les personnes atteintes ont donc souvent tendance à cacher leurs lésions. Ainsi, elles renoncent à porter des jupes ou des pantalons courts en été.

Depuis le lancement de médicaments efficaces et sans risque, qui donnent rapidement de bons résultats, on peut bien souvent éviter de devoir dissimuler certaines parties de son corps. Une crise peu aiguë à modérée (ce qui est le cas pour la plupart des patients atteints de cette maladie)peut être maîtrisée en l’espace de quelques semaines au point que les taches disparaissent complètement ou sont du moins très limitées. Les patients n’ont dès lors plus aucune raison de se cacher en été, ce qui est une excellente nouvelle. En effet, le soleil a un effet positif sur le psoriasis : c’est un remède naturel qui empêche la réapparition rapide de l’affection. Il s’agit donc de s’attaquer dès maintenant au psoriasis afin de pouvoir profiter pleinement du soleil demain.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?