Pour la Semaine du coeur, faites-vous coacher!

A l’occasion de la Semaine du Cœur qui débute ce 20 septembre, la Ligue Cardiologique Belge lance un coach en ligne et une foule d’animations pour aider les Belges à éviter les maladies cardiovasculaires, une des principales causes de décès dans notre pays.
 


La "Semaine du Cœur" aura lieu du 20 au 26 septembre. Le but ? Faire comprendre à la population belge qu’un cœur, on n’en a qu’un et qu’il est tout à notre avantage d’en prendre soin. Comment ? La formule n’est pas nouvelle : s'alimenter sainement, faire du sport et ne pas fumer.

Et comme pour beaucoup d’entre nous, il s’agit bien souvent de bonnes résolutions non tenues, la ligue a lancé un coach en ligne :

www.jecoachmoncoeur.be
. Le site propose un test pour faire le point sur notre style de vie et nous envoie chaque jour un conseil par e-mail. Un conseil parfaitement adapté à notre situation et à notre mode de vie.

En plus du lancement du site Internet, d’autres événements marqueront cette Semaine du Cœur. Ainsi, des conférences et des journées d’information auront lieu dans des centres de revalidation à Namur et à Bruxelles.

Dans la région namuroise, les hôpitaux Saint-Luc (Bouge), Sainte-Elisabeth et le CHR de Namur ainsi que les Cliniques Universitaires UCL de Mont-Godinne auront chacun leurs stands d’information et d'animations. Le 20 septembre, l’UCL proposera même 4 ateliers diététiques (‘improviser des repas équilibrés’, ‘les matières grasses visibles’, ‘prévoir des menus pour une semaine’). Egalement au menu : un cours de gym et une étude de la dépendance au tabac.

A Bruxelles, c’est le site Joseph Bracops qui propose des animations : évaluation du risque cardiaque et séances de réentraînement à l’effort seront proposées. Prise de tension artérielle,  contrôle du rythme cardiaque, échauffement cardiovasculaire individuel sur engins, cours collectif supervisé par un kinésithérapeute… n’oubliez pas d’apporter votre jogging et des chaussures de sport !


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?