Plus d'informations pour les patients atteints d'un cancer

Opération tournesol - Ensemble contre le cancerLes patients atteints d’un cancer ont besoin d’informations claires et correctes sur les différents types de cancer et leur traitement. Pas moins de 51% des personnes qui appellent le Cancerphone souhaitent obtenir des informations à caractère médical, malgré les efforts faits par les médecins pour informer leurs patients.


La Fondation contre le Cancer :
une source permanente d’information

Depuis plusieurs dizaines d’années, la Fondation contre le Cancer diffuse des informations fiables, destinées aux patients, à propos des différentes formes de cancer et des principales possibilités de traitement. Elle propose plus de cent publications gratuites (dépliants, brochures, livres de poche) et édite tous les 3 mois un magazine contenant des renseignements utiles sur le plan médical et social, ainsi que des dossiers traitant des sujets scientifiques, sociaux et de prévention.

La Fondation contre le Cancer gère également son propre site Internet (www.cancer.be), qui propose plus de 1 400 pages d’informations médicales et sociales.

Elle organise aussi régulièrement des journées d’information au cours desquelles des orateurs renommés informent le public à propos des développements scientifiques récents.

Enfin, la Fondation propose sa ligne téléphonique d’information et d’assistance gratuite, le Cancerphone 0800 15 801.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?