Ménopause et fuites urinaires

Protection contre les fuites urinairesBouffées de chaleur, sommeil agité, douleurs articulaires et musculaires, sautes d’humeur, baisse de la libido, accès de dépression, migraines, règles abondantes, fuites urinaires involontaires… Autant de symptômes souvent rencontrés par les femmes à l’âge de la ménopause. Des problèmes "inconfortables" qui peuvent cependant être soulagés. Ainsi on peut éviter que les fuites urinaires ne vous gâchent la vie.


Les pertes urinaires involontaires sont un des symptômes les plus désagréables de la ménopause et sont malheureusement assez fréquentes chez la femme qui avance en âge. En effet, 4 femmes sur 10 âgées de 45 à 64 ans souffrent de fuites urinaires plus ou moins importantes. Beaucoup croient alors – à tort – que leur vie s’arrête ou qu’elles doivent mettre un terme à certaines activités, précisément à l’âge où elles disposent enfin d’un peu plus de temps libre pour elles-mêmes.

Une des principales causes de ces fuites urinaires réside dans un relâchement des muscles pelviens. Les femmes touchées par ce problème sont généralement gênées et refusent d’en parler. Pourtant, si elles acceptaient de le faire, elles trouveraient plus facilement de l’aide et pourraient se libérer de cet inconfort.

Il existe heureusement plusieurs traitements et mesures pour soigner et soulager ces problèmes de fuites urinaires involontaires, notamment en adaptant sa façon d’uriner, en adoptant une attitude corporelle correcte et en faisant travailler ses muscles pelviens.

Protection

Protection contre les fuites urinairesIndépendamment du traitement ou des mesures que les femmes peuvent adopter, il est également conseillé d’utiliser les moyens adéquats. Souvent, les femmes se contentent des moyens qu’elles connaissent, comme les serviettes hygiéniques classiques. Et pourtant, les fuites urinaires ne sont pas comparables aux pertes de sang qui accompagnent les règles.

Les femmes se sentiraient mieux si elles utilisaient une protection discrète spécifiquement adaptée aux problèmes des fuites urinaires. Elles existent pour fuites légères et occasionnelles, mais aussi pour les cas plus graves. Tena propose ainsi des protections spéciales qui laissent une sensation sèche sur la peau et préviennent les odeurs désagréables.

  • Le site web de Tena

Info et échantillon gratuit : 0800.94545 (heures de bureau).

Philippine Campener

    


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?