Le crâne transparent

Crâne transparentLa neuroradiologie a une histoire. Un ouvrage, Le crâne transparent, est consacré à cette discipline dont le développement a pu sauver bien des vies. En effet, la neuroradiologie a été et est toujours la source de progrès considérables en médecine.


Riche d’un siècle de recherches, d’efforts et d’inventions, la neuroradiologie a bouleversé tous les modes de recherche. Assistée dorénavant par les technologies les plus performantes, elle poursuit inlassablement son développement. Les noms de grands spécialistes sont attachés aux étapes marquantes de son évolution.

Ces personnalités, leur travail sont mis en valeur dans l’ouvrage signé par le professeur René Van Tiggelen et rédigé en français, néerlandais et anglais. Ce livre rassemble une collection d’articles originaux, abondamment illustrés.

Véritable hommage de la communauté radiologique belge aux générations qui l’ont précédée, ce livre s’inscrit dans le cadre de l’inauguration de la section de neuroradiologie intégrée aux collections permanentes du Musée Docteur Guislain à Gand.

L’auteur

René Van Tiggelen, diplômé de l’Universalité Catholique de Louvain (UCL) en Belgique en 1967, s’est spécialisé en radiologie auprès des professeurs P. Bodart (UCL) et G. Cornélis (UCL/KUL) et a obtenu parallèlement une licence en sciences médico-sociales et gestion hospitalière. Il a fait carrière à l’Armée belge en qualité de radiologue, où, promu au grade de Médecin-Colonel, il a été l’adjoint du chef d’état-major du Service médical. Assimilé à Chef de clinique en radiologie et chargé du cours de radiologie osseuse à la VUB de 1982 à 1996, il est, depuis 1998, professeur invité à l’EHSAL. En 1990, avec une poignée de bénévoles, il fonda le Musée belge de la Radiologie, dont il assure la direction.

  • Le Crâne transparent par René Van Tiggelen (
    Memogrames
    , 2007) disponible chez
    Amazon
  • Musée belge de la Radiologie :
    www.radiology-museum.be

Robert Derumes


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?