La Semaine sans pesticides

Du 20 au 30 mars 2012, c'est la "Semaine sans pesticides" en Wallonie et à Bruxelles. Dix jours de focus sur les pesticides, leurs dangers et leurs alternatives à travers une foule d'activités. Expos, balades, débats, porte-ouvertes... à vous de choisir!


Cette année, la Semaine sans Pesticides se déroule du 20 au 30 mars 2012. Pour la cinquième fois consécutive, partout en Wallonie, et pour la première fois en Région de Bruxelles-Capitale, les citoyens auront l'occasion de rencontrer des fermiers, jardiniers, horticulteurs et autres professionnels du secteur de l'agriculture. Le but? Montrer, à travers des activités de sensibilisation, que les pesticides de synthèse sont dangereux et qu'il existe des alternatives saines efficaces.

Les précédentes éditions furent un véritable succès. En 2011, plus de 100 acteurs avaient mis sur pied des animations pédagogiques, visites et portes-ouvertes, balades, rencontres expositions et autres débats sur le sujet.

La Semaine sans Pesticides a été initiée en 2006 en France par l'Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides (ACAP). La campagne se déroule désormais également en Hollande, en Italie et dans d'autres pays européens.
En Belgique, elle est organisée par la Direction Générale de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et de l'Environnement (DGARNE) du Service public de Wallonie.

Intéressé? En tant que citoyen, vous pouvez trouver une activité ainsi que toutes les infos pratiques sur

www.semainesanspesticides.be
.

Si vous êtes gérant d’une jardinerie, d’une petite ou moyenne entreprise, gestionnaire d’un espace vert public ou privé, etc. et que vous désirez mettre en place une activité, contactez l'asbl Natagora via natureaujardin@natagora.be.

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?