La Ligue francophone belge contre l'Epilepsie maintenant en ligne

 Créée en 1982, l'ASBL Ligue francophone belge contre l'Epilepsie souhaite promouvoir le bien-être des personnes atteintes d'épilepsie. Ce site web lui permettra d'encore mieux remplir sa mission d'information.


Parmi les actions de la Ligue francophone belge contre l'Epilepsie, la diffusion d'informations sur les divers aspects des épilepsies, l'aide psycho-sociale aux personnes concernées, ainsi que l'organisation d'activités de prévention et de promotion de la santé : conférences-débats, colloques, journées d'étude, participation à des salons d'information.

Les épilepsies sont des affections fréquentes (environ 60.000 personnes en Belgique ont une épilepsie). Elles touchent les personnes sans distinction de sexe, d'âge, d'intelligence, de milieu social, d'origine ethnique. Elles peuvent revêtir des formes très différentes et toutes n'ont pas la même évolution. Face à une crise ou lors d'un diagnostic, beaucoup de questions surgissent. La Ligue tente d'y apporter un maximum de réponses et de mettre cette information à disposition du grand public.

Son site web

www.ligueepilepsie.be
lui offre un canal d'information supplémentaire. Soucieux d'aborder les épilepsies de manière complète ce site est aussi le relais idéal à la vaste campagne d'information initiée par la Ligue en 2001, et qui se poursuivra encore tout au long de 2004.

Le site web propose une information aux patients et familles concernées, mais aussi aux travailleurs psycho-médico-sociaux et aux étudiants :
missions de la Ligue, agenda des activités qu'elle propose, conseils,
informations en matière de législation sociale, de permis de conduire, publications de la Ligue, adresses utiles, liens vers
d'autres sites.

Ligue francophone belge contre l'Epilepsie
49 Avenue Albert - 1190 Bruxelles (Forest) 
Tél. 02/344 32 63 (du lundi au vendredi - heures de bureau)
Fax 02/343 68 37
Mail général :
epilepsie.lfbe@skynet.be

Jiri Pragman
    


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?