La coupelle menstruelle plutôt que les tampons et serviettes

Coupelle menstruelleIl y eut la serviette hygiénique puis vint le tampon. Y aura-t-il une 3e génération de ces "accessoires féminins" avec cette coupelle menstruelle ? Ira-t-on jusqu'à voir disparaître tampons et serviettes... pour le plus grand bien de nos poubelles? Les arguments - de l'argument santé à l'argument économico-écologique - vont-ils convaincre?


Cette coupelle menstruelle se veut une alternative au tampon et à la serviette hygiénique. Souple et flexible, elle se place dans le vagin pour recevoir les règles. Elle épouserait parfaitement les parois vaginales. La femme pourrait ainsi conserver une liberté totale pour ses activités habituelles pendant ses règles. Pendant cette période où elle se sent parfois "limitée".

La coupelle aligne les arguments favorables

La coupelle menstruelle s'affirme comme sûre, fiable, pratique, confortable, économique et écologique :

  • sûre.  la coupelle menstruelle est 100 % en silicone médical et hypoallergique, dans le respect de la santé et de l'hygiène de la femme. La coupelle est facile à nettoyer (à l'eau du robinet!) et le vagin ne sera ni asséché ni irrité.
  • fiable : la coupelle menstruelle est une protection fiable pendant plusieurs heures. Aucune "fuite" ne serait possible. Comme le sang est à l'abri de l'air, les odeurs désagréables sont évitées. 
  • pratique : la coupelle menstruelle est facile à transporter dans un sac à main ou dans une poche. Elle est idéale en voyage. Utilisable de jour comme de nuit. Un distributeur indique que beaucoup de femmes ne la videront que 2 fois par jour seulement.
  • confortable : la coupelle menstruelle est très facile à insérer et à retirer. Une fois mise en place, elle se fait oublier.
  • économique : non seulement, la femme évite l'angoisse du stock de tampons ou serviettes épuisé mais elle réalise ainsi une grande économie. En effet, une femme utilise plus de 10.000 tampons ou serviettes dans sa vie. Une seule coupelle menstruelle s'utilise pendant une dizaine d'années et permet donc d'économiser des centaines d'euros.
  • écologique : en ces temps, l'argument compte! L'utilisation de la coupelle menstruelle protège l'environnement : plus d'emballage inutile (packaging, protection plastique, sachet plastique...), plus de tampon dans les toilettes, plus de serviette dans les poubelles, ni dans la nature.

La coupelle menstruelle Lunacup est fabriquée en Finlande. Elle existe en 2 tailles. Elle est proposée en ligne sur le site

www.coupelle-menstruelle.com
au prix de 29,99 euros (frais de port compris pour la France).

Philippine Campener

 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?