Faire peau neuve avec les pansements

UrgoL’achat de nouvelles chaussures, la disparition des chaussettes protectrices durant la belle saison, des mules pas vraiment adaptées à la marche mais avec lesquelles une petite promenade digestive se transforme en marathon de découverte de toute une cité… les ampoules guettent et peuvent gâcher la vie dès le premier jour des vacances.


Urgo, une marque plus que centenaire de pansements, sparadraps et autres soins des plaies, vient de lancer une série de 3 nouveaux pansements au gel permettant de supporter et soigner les ampoules, ces cloques qui se forment sous la peau lors de frictions répétées. Souvent, ces cloques apparaissent au talon, à l’orteil à l’occasion du port de nouvelles chaussures, sandales.

Le frottement de la peau nue ou du pied contre un contrefort pas encore adapté à la morphologie du pied provoque un petit inconfort qui peut vite se transformer en une douleur intolérable, compromettant dès lors la suite de l’activité. Qu’il s’agisse de loisir, un peu de marche en tongs, une promenade en sandales ou d’un sport, un footing en chaussures de sport neuves, un match de tennis entre amis…

La pratique des sports nécessitant un accessoire, une raquette de tennis par exemple, ou le lancement d’une activité de bricolage avec utilisation d’un marteau, tournevis et des mouvements répétitifs, tout cela peut amener le même genre de lésion sur les doigts, tout aussi désagréable et handicapante pour la poursuite du travail, sport ou loisir.

Protection

Les nouveaux pansements disponibles en pharmacie, s’adapteront parfaitement et formeront une seconde peau en libérant un gel qui soulagera rapidement de la douleur et permettront une cicatrisation rapide et parfaite. Les pansements étant imperméables tout en laissant la peau de respirer, ils offrent une parfaite protection contre les bactéries et agressions extérieures. Leur pouvoir adhésif permettra une tenue d’environ 3 jours, permettant ainsi la cicatrisation. Ensuite, ils tomberont d’eux-mêmes.

Discrétion

Pour les femmes qui portent des talons hauts ou des chaussures très aérées, Urgo talon ultra discret est un pansement transparent convenant à toute couleur de peau et qui permettra de protéger le talon des ampoules de manière tout à fait discrète. A garder au fond d’un sac ou dans la trousse de secours.

  • Urgo Talon : 6,90 euros les 6 pansements
  • Urgo doigt et Orteil : 6,90 euros les 5 pansements
  • Urgo Talon Ultra discret : 6,90 euros les 5 pansements.

Disponible en pharmacie.

Julie Limbourg

 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?