Et vous, c'est la forme?

Le CRIOC a réalisé une enquête sur les habitudes sportives des Belges. Faisons-nous beaucoup de sport? Combien de fois par semaine? Et lequel en particulier? Découvrez si vous êtes dans la moyenne nationale!


Les Belges sont-ils sportifs? Le CRIOC, Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs, s'est penché sur la question.
Verdict: la plupart des hommes (56%) et des femmes (47%) travaillent sur leur condition physique et se sentent en forme. C'est déjà une très bonne chose. Après, chacun possède son propre rythme. Etonnant: les plus actifs dans le domaine sont les ... plus de 65 ans! Un peu plus de la moitié des Belges (54%) disent faire du sport occasionnellement et 11% d'entre eux sont plutôt des sportifs du week-end.

Quels sports pratiquent-t-ils? Nos compatriotes ont une préférence pour la marche, la natation, le vélo et le jogging. Ce sont, selon eux, les sports les plus efficaces pour garder la forme.

Le CRIOC leur a également demandé pourquoi ils s'adonnaient à un sport. Réponse: la majorité (88%) dit suer à grosse gouttes pour rester en bonne santé mais aussi pour être bien dans son corps (70%) et dans sa tête (68%). Les femmes le font également pour rester jeunes. D'autres Belges avancent un tout autre argument: ils font du sport pour être attrayant aux yeux des autres. C'est généralement la réponse donnée par les 18-29 ans.

Envie d'en savoir plus? Accédez à l'étude complète.

http://www.oivo-crioc.org/files/fr/6667fr.pdf

www.crioc.be

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?