En équipe pour mettre le sida K.O.

sida K.O.C'est une tradition : les acteurs de la lutte contre le sida mobilisent à Ixelles le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le virus. Cette journée est l’occasion de rappeler l’importance de la prévention et d’exprimer sa solidarité avec les séropositifs et les malades du sida. Elle permet également de se souvenir de celles et ceux qui sont décédés.


En soutenant ces activités, Ixelles fait écho au signal d’alarme lancé par la Plate-Forme Prévention Sida : "Aujourd’hui, un quart de siècle après l’apparition du sida, aucun vaccin n’a été découvert et l’épidémie continue de progresser. En Belgique, plus de 19.000 personnes sont séropositives. Dans 70% des cas, ces personnes ont été victimes d’exclusion et de discrimination."

La commune d’Ixelles se veut une commune solidaire et se définit comme un creuset associatif en matière de santé. Son programme Sida K.O. vise à récolter des fonds qui sont entièrement reversés à des associations actives sur le terrain de la lutte contre le sida.

La Plate-Forme Prévention Sida est le moteur de cette action centrale qu’est la Marche de la Solidarité qui relie Ixelles à la Bruxelles, ville également partenaire de l'opération. 

En 2006

Le vendredi 1er décembre 2006, chacun est invité à visiter le Village SIDA K.O. installé place Fernand Cocq (le long de la Maison communale d’Ixelles) et à participer à la traditionnelle Marche de la solidarité avec les malades du sida.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?