Combattre la perte de poids liée au cancer

"Il y a des moments dans la vie où chaque kilo repris est une victoire". C'est le slogan d'une campagne de sensibilisation sur la nécessité de prévenir et traiter la perte de poids liée au cancer.


"L'arrivée d'un nouveau traitement bénéfique pour les malades atteints du cancer est toujours une excellente nouvelle. Mieux vivre avec sa maladie, être capable de recevoir la totalité de son traitement, pouvoir conserver une activité physique et une vie sociale sont essentiels. D'autant que les guérisons sont aujourd'hui plus nombreuses. Il faut en parler, il faut l'expliquer pour comprendre et mettre ainsi toutes les chances de son côté. Tel est le cas avec l'arrivée de ProSure, une nouvelle thérapie à base d'un nutriment naturel - l'EPA - qui permet de combattre plus efficacement la perte de poids non désirée induite par la tumeur, ainsi que la fatigue et la perte d'appétit qui y sont associées". C'est ainsi que le Dr Vander Steichel, Directeur scientifique de la FBC, introduit la brochure d'information de la campagne de sensibilisation lancée par la Fédération Belge contre le Cancer et les Laboratoires Abbott.

Pour le Professeur Body, endocrinologue à l'Institut Bordet, "cette campagne de sensibilisation est capitale car la perte de poids a non seulement des conséquences sociales et familiales pour le malade atteint du cancer, mais elle induit également des effets néfastes sur l'état médical du malade en réduisant sa réponse à la thérapie, en augmentant ses risques d'infections ainsi que le taux de complications liées à son traitement".

 La campagne vise à informer et aider les patients cancéreux. Une affiche ainsi qu'une brochure d'information seront disponibles dans les salles d'attentes des hôpitaux. Cette brochure destinée aux patients cancéreux et à leur famille pourra également être commandée gratuitement sur simple appel au Cancerphone de la Fédération Belge contre le Cancer (le 0800 15 801).


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?