Choisir sa thérapie

Choisir sa thérapieVous traversez une période difficile, vous avez envie de reprendre votre vie en main, de sortir de la déprime, et vous aimeriez le soutien d’un professionnel? Une prise en charge thérapeutique peut en effet se révéler nécessaire dans certains cas. Mais voilà, à l’heure où le suffixe "-thérapie" se décline à toutes les sauces, vous ne savez pas vers qui vous diriger, vers quelle pratique ou méthode vous tourner.


Voici quelques-unes de ces thérapies décryptées pour vous et qui vous permettront de faire le choix correspond le mieux à votre personnalité et à votre situation.

Attention cependant: le "titre" de thérapeute - tout au moins en Belgique - n'est pas protégé et, donc, n'importe qui peut se dire thérapeute.

Hypnothérapie

L’hypnothérapeute utilise l’hypnose à des fins thérapeutiques. Il nous guide à travers un état de sommeil artificiel provoqué par suggestion, pour nous permettre d’accéder à notre inconscient.

Le but de cette méthode est de parvenir à des changements durables en accord avec les objectifs définis par le patient en début de thérapie. Il peut s’agir de soulager une douleur, d’apaiser l’anxiété, de combattre le tabagisme, de soigner les maladies de peau…

Attention : la pratique de l’hypnose n’étant régie par aucun organisme ni règlement, il convient d’être prudent et de s’adresser à un professionnel.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?