Vivez sainement: vivez plus longtemps!

D'après une étude menée par l'Université de Maastricht, les personnes qui ne fument pas, qui bougent assez et mangent sainement vivent plus longtemps.
Les femmes en bonne santé vivent même 7 ans et demi de plus que les hommes dans les mêmes conditions!


L'étude est sérieuse: des chercheurs de l'Université de Maastricht ont suivi pas moins de 120.000 personnes âgées entre 55 et 69 ans sur une période de 25 ans. Leur conclusion? Les gens qui mènent une vie saine vivent plus longtemps que les autres.  Il existe cependant une différence de taille entre les deux sexes. En ce faisant, les hommes allongent leur durée de vie de 8 ans et demi. Les femmes? Elles vivent jusqu'à 15 ans de plus!  

Mener une vie saine, c'est quoi exactement? Ces chercheurs se sont basés sur des personnes qui ne fument pas, qui ont un poids normal (un Indice de Masse Corporelle - IMC-  compris entre 18,5 et 25) et qui font plus de trente minutes de sport par jour.
Quant à l'alimentation choisie, c'est le régime méditerranéen: peu de viande et beaucoup de poisson, légumes, fruits, légumineuses, noix et oléagineux. Les graisses? Des mono insaturées comme l'huile d'olive plutôt que les saturées comme le beurre.

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire!

Source: Knack

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?