Tous à la fête de l'environnement!

L'édition 2011 sera l'occasion de découvrir la forêt et autres coins verts de notre capitale via une balade à vélo, de l'escalade et une foule d'autres activités liées à la nature.

 


Cette année, la fête de l’environnement aura lieu le dimanche 5 juin, dans le parc du Cinquantenaire. Le thème 2011? Bruxelles ville verte! L'occasion de découvrir les richesses de la forêt et autres zones naturelles en Région bruxelloise.  Adrien Joveneau et son équipe du Beau vélo de Ravel proposent une promenade à vélo de 25 kilomètres pour découvrir les plus beaux coins verts. Le départ est prévu à 14h.

Autre activité proposée: de l'escalade dans les arbres à partir d'un impressionnant tipi en bois! Il y aura comme chaque année un florilège d’animations: fanfares, théâtre de rue, impro, clowns, magiciens, acrobates... tous feront parler leur créativité sur les thèmes de la nature et de la forêt.

Quant aux enfants, ils n'auront guère le temps de s'ennuyer. Les organisateurs ont prévu un village d'animation spécialement pour eux avec une ferme, des jeux, des grimages, des jeux gonflables, des dessins et des bricolages.

Petits et grands auront également l'occasion de se restaurer tout au long de la journée avec de bons produits bio et issus du commerce équitable.

Enfin, la fête se clôturera par un concert gratuit de Milow, ce jeune chanteur belge qui s'est fait un nom à l'échelle internationale avec sa version sexy d'Ayo Technology.

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?